Une petite annonce à faire passer ? Le tableau d'affichage est à votre disposition, juste ici.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Olivier Dubois
Posts : 63
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
le Dédé devrait passer à Brico Dépôt - Page 2 Ofap
https://desesperance.forumactif.com/t33-boyfriend-experience#35https://pinterest.com/https://pin.it/1y3dp0o
Olivier Dubois

#319

Lun 1 Fév - 10:36
ce n'est peut être pas très sage, de baisser sa garde comme Olivier le fait en ce moment,
c'est ce qu'il se dit. il se met à douter ainsi car alors qu'il reprend une gorgée de thé, il remarque qu'il est peut être un peu trop à l'aise. il repense pourtant au lapsus du voisin, à moins que ce ne soit juste une erreur, il repense à ses propres erreurs, à sa tentative maladroite de détourner le sujet, de parler du champ et de l'étang plutôt que de tout ceux qui viennent lui rendre visite hors des heures de bureaux.

heureusement, Charlie est de bonne compagnie, et bon pour converser.
ça permet de se distraire, de ne pas ruminer, et c'est peut être juste pour ça qu'Olivier est moins grognon que d'habitude.

quelqu'un qui semble tout jeune, tout frais débarqué, ça change des vieux du coin qui radotent en permanence sur des choses qu'il a déjà entendu il y a plusieurs années. c'est assez rafraichissant pour qu'il accepte même de parler de lui.

oh, il y a de belles forêts, vers les Landes, j'aurais pu demander là bas. ou les forêts de Bretagne...

il hausse les épaules.

mais je n'avais pas vraiment d'envie terrible. ... on manque peut être un peu d'imagination, quand on n'a jamais quitté ce trou.

il le sait, qu'il est un peu renfermé. il n'a même pas quitté la région pour ses études, et restait assez proche des autres saint-clétois de son âge qui étaient partis aussi. il n'est pas très courageux, et pas très curieux, quand il ne s'agit pas d'un spécimen de la faune ou de la flore du coin.
il le sent bien, en entendant Charlie parler de lieux qu'il a du mal à placer sur une carte.

Niort... il sait que c'est plus à l'ouest, au bord de l'océan, mais rien que cette idée d'océan, il ne sait pas tout à fait à quoi ça ressemble. il se rappelle de documentaires ennuyeux que ses parents aimaient, le genre tour des belles régions de france sur France 5, mais il n'avait jamais vu tout ça de ses propres yeux.

au final, la seule chose qu'il comprend, c'est la mère et le frère du voisin, qui ne bougeront sûrement pas. mais c'est un peu triste d'arriver à sentir une connexion avec des inconnus sur le même enfermement.

un léger sourire compatissant s'étire sur les lèvres d'Olivier.

je comprends. quand je ne vivais plus là, je trouvais toujours ça terrible de rentrer. maintenant que j'ai accepté que je resterai, c'est différent, mais j'avais du mal à retourner dans un village où tout le monde connait ta vie, celle de tes parents et même celle de la vache de l'autre côté du ruisseau...

le sourire s'élargit, en pensant à la brave Lanzarote qui a toujours vêlé de braves et fortes bestioles, et il espère que ça suffira pour distraire le voisin qui semble un peu... morose, peut être, en évoquant son passé.

mais promis, Saint-Cley c'est accueillant, si on n'est pas offusqué par les vieux cons.

il pense faire partie de ces fameux ronchons du village, mais ce n'est pas bien grave, puisque par un tour de magie qui l'étonne, le voisin a réussit à gagner sa sympathie.
Charlie Faure
Posts : 54
Arrivée : 18/01/2021
Faceclaim : Salo - sh0d03
le Dédé devrait passer à Brico Dépôt - Page 2 10010013
https://desesperance.forumactif.com/t45-charlie-la-fuite-en-avan
Charlie Faure

#326

Lun 1 Fév - 18:09


Les Landes. Oh ça oui il a de belles forêts. C’était une des destinations préférées de ma mère pour nous emmener en vacances, pas trop loin de la maison, avec des connaissances pour nous héberger l’espace d’une ou deux semaines. Des vacances pas chères. Et des forêts de pins dans lesquelles on se poursuivait pour se taper avec des bâtons. Faites des gosses qu’ils disaient.
Je fais la moue quand il m’explique que vivre trop longtemps à Saint-Cley sape l’imagination. C’est d’une tristesse… J’espère pour lui que c’est une peur de l’inconnu qui l’a poussé à rester dans le coin plutôt que des rêves inexistants. Mais je n’en dis rien, inutile d’enfoncer le couteau dans la plaie si j’ai raison.
Au lieu de ça, en écho à ce qu’il m’a raconté, je commence à lui parler de Niort, vaguement du boulot, un peu de la famille, sentant cette lourdeur me peser dans la poitrine quand j’aborde le fait de rentrer au bercail de temps en temps.

Et il me sort de ce soudain élan de mélancolie, me fait hausser un sourcil en faisant le parallèle avec sa propre situation quelques années plus tôt. Ce doit être un sentiment universel. Ce ras-le-bol face à toute la population d’un bled qui connait tout de toi, ce que tu aurais voulu cacher, ce qui n’est jamais arrivé mais dont tout le monde est persuadé du contraire. Un gros soupir m’échappe. J’aurais préféré que ça discute de la vache de l’autre côté du ruisseau plutôt que de mon séjour en taule ou des photos qui se sont retrouvées sur internet.

– Ca ne vous dérange plus à présent ? L’idée que tout Saint-Cley puisse être au courant de la moindre parcelle de votre vie ?

Heureusement que c’est Charlie qui a posé bagage à Saint-Cley, et non pas Charlotte. Vu comme les nouvelles vont vites, il n’aurait pas fallu attendre bien longtemps pour que ma réputation fasse le tour du village.
Village accueillant d’après les dires du voisin. Son sourire est communicatif et il ne me faut pas longtemps pour reprendre le mien en le regardant d’un air taquin.

– Oh les vieux cons c’est ce que je préfère. Mais pour ce qui est de l’accueil… Une moue dubitative sur les lèvres, j’exagère à peine la réalité. Depuis que je suis arrivé, un tonton raciste a bien faillit m’en coller une, j’ai un patient qui a tenté de sécher des séances, y’a une nana qui a voulu fourrer son nez dans ma vie privée, j’ai failli crever de froid au moins 5 matins par semaine et y’a même un gars qui voulait escalader ma clôture pour une histoire de poule…

Comme d’habitude, je n’arrive pas à la tenir cette moue et perds rapidement mon sérieux en lui souriant d’un air joueur.

– Après si vous me dites que c’est le bizutage réservé aux petits nouveaux…

Et que malgré tout ça vaut le coup de s’accrocher pour rester à Saint-Cley, je veux bien le croire. Parce que pour un tonton raciste et une fouineuse, il y a quand même pas mal de personnes qui me réchauffent le cœur par leur simple présence. Les vieux cons en particulier.
M’avançant de nouveau sur la table, grignotant un peu de l’espace entre nos tasses, je lui glisse d’un ton de connivence

– Entre nous, si vous avez de nouveau un problème de poule ou de mouton ou que sais-je, vous avez mon feu-vert pour grimper sur ma barrière.

Si ça ce n’est pas la marque de confiance ultime, je ne sais pas ce que c’est.


Olivier Dubois
Posts : 63
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
le Dédé devrait passer à Brico Dépôt - Page 2 Ofap
https://desesperance.forumactif.com/t33-boyfriend-experience#35https://pinterest.com/https://pin.it/1y3dp0o
Olivier Dubois

#334

Lun 1 Fév - 22:48
il est peut être encore un peu trop citadin sur les bords pour bien apprécier Saint-Cley, le voisin, mais il ne s'en sort pas si mal, au final.

et puis, il semble savoir ce que c'est, les petits bleds, dans le fond, et Olivier peut sympathiser avec ça.

c'est peut être pour ça qu'il continue de sourire, et qu'il ne se démonte pas quand Charlie suggère le fait très probable qu'on connaitra tout ses secrets, un jour. oh, il n'en a pas tant que ça, des secrets, Olivier.
il n'en a qu'un.

qu'il gardera le plus longtemps possible, mais si son destin est tel qu'il sera révélé aussi un jour, il l'acceptera sans trop broncher.

en attendant, il planque tout ce qu'il peut, et répond en souriant encore :

non. j'ai très peu de secrets, je n'ai pas besoin de me cacher.

(sacré menteur.)

heureusement, le ton est redevenu léger, même en parlant des habitants plus que particulier de Saint-Cley, et même si Olivier ne reconnait pas quelqu'un directement dans les personnes citées - sauf lui - il devine très bien le genre de villageois qu'il a du croiser.

eh, je dis pas, pour le reste, mais pour la météo on est franchement pas responsables ! si vous avez des réclamations là dessus, allez les crier au ciel sur une des collines du coin.

il ne peut s'empêcher de rire, mais son sale caractère n'est jamais bien loin, car même s'il est enchanté en entendant l'autorisation que lui donne le voisin pour aller crapahuter sans son jardin quand il en a besoin, c'est plus fort que lui, il faut d'abord qu'il réplique un peu brusquement :

si j'ai besoin, je vais pas me gêner de toute façon. (c'est trop, beaucoup trop, il faut se rattraper) mais, euh, je serais content de savoir que j'ai votre permission, si j'ai à le faire...

un peu gêné par ses mauvaises habitudes qui reprennent le dessus, il finit sa tasse de thé, et en profite pour jeter un œil à l'horloge accrochée au mur.

déjà ? bon, c'est pas tout mais j'ai une fugitive à rentrer et j'ai pas très envie d'être en retard pour l'Office.

il se permet une tape sur l'avant bras de Charlie, beaucoup plus proche de lui, par rapport au début de leur conversation, mais il n'en pense pas grand chose, l'esprit déjà occupé par toutes les obligations qui l'attendent pour la journée. il se repose rarement, même lorsqu'il a un dimanche de repos...

il se redresse un peu brusquement et se saisit de la poule qui restait sage sur la chaise, et qui se réveille quand elle est soulevée par son maitre et vite glissé contre son corps, entre son manteau et son pull.

Olivier n'a pas gagné en politesse dans l'heure qui s'est écoulée, donc il se permet de partir ainsi, avec des salutations sûrement un peu trop brèves, mais sincères.

merci pour le thé et l'accueil la prochaine fois, c'est mon tour, alors hésitez pas à passer quand vous voulez, tant que vous voyez ma voiture dans ma cour, c'est que je suis là !

en quelques enjambées, il est déjà dehors,
et marche à grand pas pour rentrer chez lui.
Charlie Faure
Posts : 54
Arrivée : 18/01/2021
Faceclaim : Salo - sh0d03
le Dédé devrait passer à Brico Dépôt - Page 2 10010013
https://desesperance.forumactif.com/t45-charlie-la-fuite-en-avan
Charlie Faure

#350

Mar 2 Fév - 10:59


Chanceux le voisin, avec peu de secrets à cacher. J’aimerais bien en dire autant. Quoi que, s’il me posait la question, je pense que ma réponse ressemblerait à la sienne. Alors, est-ce qu’au fond, lui aussi à des compagnons de cellule à enfouir là où personne n’ira fouiller ?
Je crois que j’irai quand même jeter un œil dans le champ un de ces jours. Pourtant je suis presque sûr que je n’y trouverai rien, mais il a piqué ma curiosité.
Je ne vaux pas mieux que la petite fouine.
Quoi que, s’il m’y trouve je pourrais toujours lui dire que je suis en route pour une colline depuis laquelle je peux crier au ciel.
Je ris en secouant la tête en m’imaginant hurler à la lune pour me plaindre de la température au petit matin.

- J’veux pas remettre en cause ce que vous me dites hein, mais j’suis pas sûr que ça change grand chose d’aller râler en haut d’une colline.

Pas sûr qu’il y ait grand monde qui puisse y faire quelque chose, pas sûr qu’il y ait grand monde pour m’écouter.
Par contre, l’autorisation d’escalader la barrière, c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Je hausse un sourcil en entendant son ton bourru.

- Bah voyons. Il se raccroche aux branches, me fait sourire, heureusement que j’ai l’habitude des vieux ronchons hein. De toute façon vous l’avez maintenant, c’est trop tard.

Je hausse les épaules, comme si je venais, l’air de rien, de gagner un débat tendu. Chacun ses petits plaisirs.
J’ai le nez dans ma tasse quand il annonce qu’il va se rentrer, comme ça, sans préavis. C’est vrai que ce serait dommage de rater l’Office… Moi qui étais persuadé que les ouailles de la paroisse devaient tous avoir plus de 65 ans…
Un peu pris de court, je repose ma tasse, reste interdit un instant face à cette petite tape sur le bras, le réveil de la poule, son rangement dans le manteau de son maître, et me lève enfin pour suivre l’homme des bois dans l’entrée. Bon bah, s’il a décidé qu’il est temps de partir, c’est que ce doit être le cas.
Il me fait des politesses, je lui rends la pareille avec un ”C’était un plaisir, je n’y manquerai pas” et déjà il a passé la porte et s’avance sur le chemin jusque chez lui.
Je le regarde un instant s’éloigner avec sa poule tout contre lui, mais referme rapidement la porte en sentant l’air frais s’engouffrer à l’intérieur. Ce fut court mais intense.


Contenu sponsorisé

#0

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum