Une petite annonce à faire passer ? Le tableau d'affichage est à votre disposition, juste ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#50

Dim 17 Jan - 12:08
Internet avait coupé. C'était... problématique. En fait, c'était même une des pires choses qui aurait pu lui arriver, et rien que d'y penser, Louie sentait les larmes, là, juste au coin de ses yeux, il pinçait les lèvres et il soupirait, pitié que les larmes ne viennent pas, sinon ses parents allaient dire quoi ? Ah, oui. Ses parents n'allaient rien dire du tout parce qu'il était parti de la maison tôt dans la matinée, il n'avait pas dit où il allait, n'avait pas dit quand il revenait - et le regard désabusé de son père qui ne tolérait plus ses escapades ne lui donnait pas envie de se justifier.

Alors Louie se baladait. Et il fallait dire, St Cley, c'était nul à chier. Il n'y avait rien à garder, même dans le centre historique, bon sang il les détestait tous ces connards. Tous ? Peut-être pas. Ses pas s'étaient arrêtés devant une maison, alors qu'il rentrait chez lui, penaud. Il observe les murs clairs, aurait presque l'impression que la maison le toise en retour. C'est une bâtisse on ne peut plus simple, mais elle n'est pas accueillante. Elle n'est pas rassurante, en fait; bien qu'il n'y ait rien d'effrayant, aucune gargouille sur la plomberie et aucune tête d'animal plantée sur la palissade, non, cette maison ne lui disait rien qui vaille. Et pourtant, et pourtant... Le nom sur la boîte aux lettres, il le connaissait, et s'il avait écouté sa timidité, il se serait tiré en courant.

Pourtant - le voilà en train de pousser le portillon (il fait semblant de ne pas avoir vu le mouvement à la fenêtre, il range ses mains dans les poches de sa doudoune, et il joue nerveusement avec les rebords de son paquet de clopes) et voilà, juste comme ça, il est devant la porte d'entrée et il sonne.

On lui ouvre presque immédiatement. Un homme, d'âge mur, qu'il ne reconnaît pas, et qui ne le reconnaît pas, et qui le toise - comme la maison.

❝ Euh... Andreas est à la maison ? ❞ Il demande, timidement, pas sûr de lui, putain s'il s'est trompé de maison...

L'homme se retourne sans un mot et le Andreas, y a quelqu'un à la porte pour toi résonne dans la maison. Et la porte d'entrée est refermée. Et Louie a l'air, mais d'un con. D'un parfait abruti. Il reste planté devant la porte, gêné. La porte se rouvre à nouveau, sur celui qu'il était venu voir.

❝ Ah, Andreas. Euh... salut. ❞
andreas
445 mots
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#56

Dim 17 Jan - 14:57
Ça faisait bien quatre heures que tu étais réveillé, les yeux fixés sur le plafond, le regard dans le vide. Il est onze heures et demie, à peu près, ton portable n'a pas vibré une fois. C'est pas comme si tu allais recevoir des sms. Peut-être un appel de tes parents ? Non, ils sont loin, ils t'appellent sur whatsapp, sinon ça revient trop cher. Alors, tu n'espères rien, tu sais que ta tante va gueuler dans pas longtemps que c'est l'heure de manger, et tu seras obligé de descendre et de communiquer, parce que tu n'auras pas l'excuse d'avoir du travail à faire si internet n'est pas là. C'est arrivé plein de fois, déjà, c'est loin d'être la première fois, mais ça n'était quasiment pas arrivé depuis que tu es revenu. Une ou deux heures, au maximum. Mais là, toute la nuit a passé, et rien, absolument rien. Et c'est pas comme si tu pouvais tester la 4G, vu que tu ne la captes pas du tout ici.

Mais c'est la voix de ton oncle qui te sort de tes pensées. Quelqu'un est venu. Quelqu'un est venu te voir ? Malgré toi ton cœur se serre en se disant que c'est peut-être tes parents, mais ils seraient déjà en train de discuter. Non, la silhouette que tu aperçois d'au dessus depuis les volets entrouverts de ta chambre ne t'ai pas vraiment familière.

Tu descends rapidement, parce que tu n'as pas envie de faire attendre quelqu'un dehors, contraire à ton abruti d'oncle de toute évidence, et réarrange vaguement tes cheveux avant d'ouvrir la porte. Le froid de novembre d'oblige à crisper un peu les orteils dans tes chaussettes épaisses, et tu fronces les sourcils en voyant un jeune homme sur le perron. C'est qui ?

Tu fais presque une projection astrale le temps d'associer ses traits à un souvenir précis, et pourtant le prénom ne veut pas revenir. C'était un gamin populaire à l'école ? Il te semble. Il te semble avoir sauvé son cul pendant une classe verte. Il faisait pas parti de ceux qui te piquaient ton goûté. Peut-être même qu'il t'avait défendu une fois ou deux. Et tu aurais aimé comprendre, te rappeler avant que la voix nasillarde de ta tante balance un petit Ha, c'est le gamin Dzemael ? Mais qu'est-ce qu'il fiche ici. Louie. Louie Dzemael, vous étiez à côté sur ta dernière photo de classe, vu qu'ils faisaient des doubles niveaux à l'époque.

Ah, euh, salut.

Tu frottes nerveusement tes cheveux, c'est clair que t'es pris de court et que tu sais pas sociabiliser, mais tu recules un peu et ouvre un peu la porte.

Entre tu vas chopper la mort dehors.

Tu souris, un minimum engageant, ce sourire qui creuse tes fossettes et tu rougis un peu parce que tu sais pas aligner deux phrases sans rougir.

J'imaginais pas recroiser des gens de l'école...
Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#57

Dim 17 Jan - 15:12
C'est très embarrassant, cette histoire. Voilà, il se retrouve dans une cuisine inconnue - avec deux darons qui l'observent avec des yeux ronds, même s'ils essaient de faire comme si Louie n'était pas là, il n'a pas expliqué la raison de sa venue, et puis ce n'est pas comme s'il était ami avec Andreas. Alors, justement, pourquoi est-ce qu'il est venu voir Andreas déjà ? En fait, c'est très simple: Louie n'a pas d'ami, Andreas non plus. Et ils s'entendaient bien, avant. Avant, il y a une quinzaine d'années.

❝ Je... Désolé. Je voulais pas... Enfin, c'est gênant, je... T'sais, vu qu'on s'est vaguement parlé sur Facebook, je me suis dis... 'Fin après Internet a planté... Du coup... ❞

Le pauvre Louie passe par toutes les phases du deuil, il regarde Andreas et il espère qu'il comprend. Il espère ne pas avoir à repartir bredouille, ne pas avoir à se foutre la honte devant tout le monde et surtout devant les pauvres parents d'Andreas qui le regardent, là - quoique c'est peut-être pas les parents d'Andreas, ça lui paraîtrait bizarre, enfin, Andreas est... bref on s'en fout, il piétinerait presque sur place.

❝ Tu veux, euh... faire une balade ? ❞

C'est pas qu'il pleut; il fait juste gris. Gris, moche, humide. Pas un temps à se balader, enfin, ça, s'ils n'étaient pas saint-clétois.
andreas
245 mots
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#61

Dim 17 Jan - 15:47
La présence de ton oncle et ta tante dans l'encradrement de la porte, vous observant comme deux animaux de zoo te met plus que mal à l'aise. Et encore, tu te targue de ne pas avoir Juliette dans les pattes, sinon elle te regardera avait le regard. L'idée même de l'avoir sur la nuque t'angoisse, tu hoches rapidement la tête, attrape le poignet de Louie, attrape ta veste, la jette sur ton épaule, glisse tes pieds dans tes chaussures et prend la porte, non sans un retentissant : Andreas tu rentres avant qu'il fasse nuit hein !. Évidemment, il faut qu'on le traite comme si c'était un gros bébé, il a l'habitude.

Ouais, ouais, on va faire un tour.

En vrai, honnêtement ? Ça te met un peu mal à l'aise de voir Louie comme ça, parce que passer d'une vague discussion sur messenger à se voir en vrai et avoir un vrai échange, c'est tout un monde pour toi. Alors, tu n'as aucune idée de ce que tu es censé dire. Tu hoche doucement la tête, en lâchant son poignet pour enfiler ta veste et réajuster sa converse gauche, tu fais tes lacets à l'arrache contre le muret de l'allée.

T'as bien fait de venir, c'est cool de se voir.

T'aurais juste jamais eu les couilles de le faire de toi même quoi. Tu lui jettes un regard en coin, te demande de quoi vous allez bien pouvoir parler, mais d'un côté, vous n'avez pas forcément besoin de parler. Vous pourriez aussi simplement marcher tranquillement jusqu'au parc devant l'école et chill dans les jeux pour enfants, c'est ce que vous avez l'air prêts à faire, en tout cas.

Il fait moche.

Bah oui, forcément, il faut qu'il gâche tout en parlant de la météo.
Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#91

Lun 18 Jan - 16:40
Chose surprenante, Andreas accepte la balade. On ne peut pas dire qu'il l'accepte avec plaisir, mais il l'accepte. Tant mieux, Louie ne voulait pas faire de vieux os dans la cuisine peu familière et peu accueillante des Lacroix. Il le suit sans broncher ; ne fait pas non plus trop d'efforts pour enlever son poignet de la poigne ferme d'Andreas. Et juste comme ça, ils sont dehors.

❝ J'suis désolé. Je sais qu'on s'est pas beaucoup parlés avant ça, mais bon, hein. Foutus pour foutus... ❞

Bon dieu que c'est moche, St Cley. Y a rien. Louie observe vaguement autour de lui; les cyprès dans les cours et les jardins, les oiseaux qui volent sans conviction là où Louie ne peut pas les voir, les gros nuages gris clair, presque blancs, aveuglants. S'il pleut, il se tue. Enfin. Spirituellement. Il replace ses mains dans ses poches, et il soupire. Ses pas font écho à ceux d'Andreas, bruits de gravier et de terre sous leurs chaussures. Au-delà de cela, il n'y a pas grand bruit dans les rues vides de St Cley. On entend vaguement une voiture, dans le lointain. Voire même deux. Mais rien de plus.

❝ Il fait super moche putain, je déteste. ❞

Il déteste quoi, exactement ? Présentement, Louie déteste tout, tout sur ce plan de l'existence, sauf peut-être Andreas, parce qu'Andreas n'a rien fait, et secrètement, il espère quand même qu'ils puissent devenir amis. Voire bons amis. Andreas a l'air vraiment cool. Ou il est juste beau. Et Louie n'a aucun problème, étrangement, avec son orientation sexuelle. Mais ça le regarde, hein.

❝ Tu veux aller où, au parc ? On peut se poser un peu. Ou on peut partir dans la forêt, ou je sais pas. Comme tu veux, en vrai. ❞
andreas
308 mots
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#93

Lun 18 Jan - 16:58
Tu restes silencieux, songe à plein de choses. Tu songes au fait que tu n'auras probablement pas de nouvelles de tes parents avant des semaines, tu songes au fait que tu espère qu'internet soit revenu ce soir, parce que tu espère vraiment pouvoir checker une représentation d'un comédien que tu aimes beaucoup ce soir, faute de pouvoir y être. Tu trifouilles nerveusement l'intérieur de tes poches avec un air un peu ahuri avant de relever les yeux des graviers à Louie et sourire un peu.

Le parc ça me semble bien, j'ai pas envie de tomber sur Dubois honnêtement.

Silence, tu marques un temps d'arrêt avant de froncer les sourcils, comme frappé par une idée soudaine, ou un souvenir - ou un éclair.

Tu te souviens ? On était genre ... En CM1 ou CM2, et il a grimpé dans un arbre pour aller t'y chercher, on l'a appelé Tarzan pendant des semaines !

C'était ta dernière année à Saint-Cley avant de partir en Chine, puis plus largement en voyage. L'idée même d'être passé à côté de plein de choses, peut-être même d'une amitié avec Louie te serrait le coeur. Tu aurais peut-être dû rester. Ok tu avais vécu bien des aventures, et tu avais grandi plus vite que les autres enfants, mais... Finalement, tu te retrouvais seul. Finalement, vous étiez un peu pareil, tous les deux. Tu le lâches des yeux un instant, le temps de regarder les façades grises des HLM d'à côté.

En vrai, je suis vraiment content que tu sois venu. J'aurais dû maintenir plus le contact, via messenger et autre. Mais.

Mais des excuses t'en avais plein. Vous étiez des enfants, tu ne te sentais pas à la hauteur, tu avais plein de choses en tête, tu marchais à la recherche de tes origines. Et puis, finalement, tu avais oublié. C'était triste, ça n'avait rien d'extraordinaire, mais tu avais simplement oublié. Tu avais oublié Louie, et les enfants avec lesquels vous jouiez à l'école. Tu avais oublié le nom de tes professeurs, et pendant de longues années tu avais même oublié le visage de ton oncle et ta tante. Tu aurais bien aimé que cette partie là dure un peu plus.

J'aurais grave aimé te dire "ouais Louie, j'ai mon appart à Paris, tu veux monter un de ces quatre ?", ça aurait été trop stylé.
Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#128

Mar 19 Jan - 18:39
Au moins ils discutent bien. Au moins ils discutent bien, et il ne s'est pas encore mis à pleuvoir. Parce que Louie serait bien capable de ne pas se mettre à l'abri et d'ignorer la pluie, et peut-être bien qu'Andreas est pareil. Ils auraient donc eu l'air cons, à chopper tous les deux la mort. Il observe Andreas, le détaille, l'écoute. Il parle de Dubois et franchement, ça met un moment à lui arriver jusqu'au cerveau - notamment parce que lui, il parle pas de Dubois comme étant Dubois, mais bien comme étant "le garde forestier". Alors il reste là pendant quelques secondes, avant de comprendre et de rire un peu.

❝ Ouais, je me souviens. J'avais complètement oublié que c'était lui qui était venu me chercher, par contre. Je croyais que c'était un prof ou quelque chose dans le genre... Je me souviens surtout de lui qui gueule sur les autres parce qu'ils allaient tous boire dans la rivière. ❞

Lui ne pouvait pas boire comme les autres, puisqu'il s'était déjà mis en tête de grimper tout en haut d'un arbre au hasard. Ce n'était peut-être pas plus mal, parce que de ce qu'il se souvient, tous ses amis étaient tombés malade ensuite, une gastro pas possible. Ce n'était pas plus mal, vraiment.

❝ Bah, t'en fais pas. ❞

Il ne veut pas qu'Andreas n'ait pas gardé contact, notamment parce qu'il était persuadé qu'ils ne seraient pas restés amis bien longtemps à distance. Non, vraiment, c'était un coup de poker du destin qu'ils se retrouvent maintenant. Un très bon coup de poker.

❝ J'étais... vraiment insupportable. Avant tout ça. Tu m'aurais détesté. C'est pas plus mal qu'on se retrouve que maintenant... Là j'ai déjà plus de chances que tu m'apprécies. ❞

Il rit, mais honnêtement, c'était un rire nerveux.
andreas
326 mots
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#156

Mer 20 Jan - 17:13
Tu ne réfléchis pas vraiment longtemps, pas un instant même, et pourtant tu devrais, tu le sais. On te le dit toujours : réfléchis avant de parler, Andreas mais il faut croire que ça ne veut pas rentrer dans ta tête. Aussi à peine le silence a-t-il le temps de s'imposer à nouveau que tu lâches, doucement.

Je t'apprécie.

C'est honnête, franc. C'est un petit éclat de toi que tu lui offres, comme ça, alors qu'il n'a rien demandé. T'as ce côté ingénu que d'aucuns trouvent stupides et que d'autres trouvent adorable. T'es juste transparent, plus transparent que tu ne voudrais l'être. Louie sera un bon ami, pas vrai ? Ce n'est même pas par intérêt que tu te le répètes. Tu pourrais, tu pourrais ne pas avoir la moindre envie de te retrouver seul dans ce bled de mort, avec ce couple que tu détestes. Mais non, la solitude tu t'y es plutôt bien accoutumé, et ça n'est pas grave, tu n'en souffres pas tant que ça. Tu n'en souffres pas. Alors, pourquoi t'accrocher à Louie comme ça ? Tu ne sais pas. C'est sans doute la seule bonne chose que tu as vu depuis que tu es revenu ici. Et Louie fait écho à une époque où - malgré ce que tu pourrais te dire - tout allait bien.

Vraiment, n'en doute pas. Le fait qu'on se soit pas vus depuis jsais pas, quasi quinze ans, ça change rien pour moi.

Loin des yeux, loin du cœur ? Ça ne marchait définitivement pas avec toi. T'aurais aimé retrouver l'alchimie que vous aviez enfant, lorsque vous n'étiez pas encore terminés, ni l'un ni l'autre, et qu'il faisait les 400 coups ... Et que tu suivais.

J'ai pas refoutu les pieds ici depuis que je suis parti.

Tu désigne une balançoire où t'as fait tes meilleures imitations de Naruto et fronce les sourcils doucement en approchant. Tout te semblait immense à l'époque, et maintenant...

C'est plus glauque que dans mes souvenirs.
Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#205

Ven 22 Jan - 12:33
C'est un constat, pas plus anormal qu'un autre, banal même, s'il ne se penche pas trop dessus. Andreas le perturbe un peu. Louie ne sait pas si c'est le manque d'affection qu'il ressent depuis des mois, voire des années, ou si c'est son pauvre petit coeur brisé qui est soudainement bien stupide, ou si c'est juste la joie de voir qu'il y a un espoir de redevenir proche d'Andreas - Louie se rend compte de l'évidence. Andreas le secoue un petit peu. Voire même un peu. Voire même - de façon suffisante pour le faire froncer les sourcils et rosir un peu.

Ben merde, Dzemael. Qu'est-ce qu'il t'arrive. Il cligne des yeux deux fois, trois fois, et vient se poser en traviole sur la balançoire, observant Andreas d'en bas. Il l'écoute avec patience et attention, triture la corde de la balançoire.

Est-ce qu'il a un crush sur Andreas ? Ce serait un retournement de situation plutôt intéressant, mais pas forcément très pratique pour lui. Est-ce qu'Andreas... ouais, peut-être. C'est pas impossible, mais c'est pas sûr non plus. Il faut qu'il se calme, le pauvre Louie. Parce qu'ils viennent à peine de se retrouver, et franchement, qui voudrait d'un gros boloss comme lui ?

❝ J'suis content. Le parc est super glauque, mais vu qu'on est deux, c'est déjà un peu mieux. ❞

Ouais, il suppose. Ce serait mieux s'il se torturait pas l'esprit de la sorte, sûrement.

❝ Tu deviens quoi, du coup ? J'ai pas eu le temps de te demander sur Messenger. ❞

En même temps, ils n'avaient pas énormément discuté non plus.
andreas
290 mots
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#227

Sam 23 Jan - 10:27
Louie te semble terriblement bizarre tout à coup. Tu ne saurais pas mettre le doigt dessus, tu te demandes si tu as dis quelque chose de mal, si tu as fait quelque chose que tu n'aurais pas dû, mais il ne te semble pas. Et finalement, tu te dis qu'il est peut-être juste nostalgique de l'époque de l'école. Ce que tu pourrais comprendre, même si finalement tu en as assez peu de souvenirs, et qu'ils reviennent peu à peu, c'était plus simple.

Ce que je deviens ?

Tu répètes, doucement, comme pour gagner du temps, comme pour essayer de te donner une idée de quoi répondre. Mais il n'y a pas grand chose qui te vient au final, c'est con mais... Tu ne deviens rien de spécial, et tu ne te vois pas lui répondre ça. C'est vrai que vous n'aviez pas vraiment parlé de ta situation, tout juste de celle de Louie. Juste assez pour que tu saches pour l'accident, dans les grandes lignes.

En vrai ? Pas grand chose. Mes parents m'ont laissé là pour repartir en voyage, et bah j'dois faire mes cours à distance.

Silence, tu considères l'idée de prendre des vacances pendant la coupure internet, mais jusqu'ici tu taffais encore sur l'avance que tu avais. Tu es plutôt anxieux en matière de cours, alors il faut que tu ais de l'avance sur les chapitres de cours.

Bon, du coup j'imagine qu'on peut considérer que je suis en vacances, pour le moment.

Machinalement, ton regard qui balayait l'aire de jeu se pose sur Louie lorsque tu viens t'asseoir sur la deuxième balançoire, à ses côtés, et tu te mets à le détailler, pensivement.
Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#229

Sam 23 Jan - 11:03
Ah, oui, les cours. Louie repense avec amertume à son année de cours interrompue, contre son gré, en même temps... Ouais. Il observe Andreas - beau, Andreas est beau, même dans la lumière nulle du matin gris de St Cley, même en train de se balancer vaguement sur la balançoire à moitié pétée du square nul de leur enfance. Bon, ça y est, hein, il y était vraiment. Il avait un crush massif sur Andreas, qui venait de nulle part, qui n'avait pas de sens. Mais bon, il devait avouer que ce n'était pas très désagréable, cette chaleur dans sa poitrine, qui lui donnait envie de sourire, un peu, juste un peu.

Et puis finalement l'angoisse le reprend, il fronce les sourcils.

❝ Mais et tes partiels ? C'est bientôt ? ❞

C'était en décembre pour lui aussi, non ?

❝ Comment tu vas faire ? ❞

Et puis bon, s'il avait le même secrétariat que lui à l'époque, c'était mort, il allait jamais pouvoir marchander, ce serait les rattrapages direct. Quelle merde...

❝ Si tu veux, on pourrait aller tous les deux à ta fac, genre s'il faut prendre le train et tout... Je sais pas en vrai, je propose ça comme ça, mais je me dis que tes vieux seraient plus rassurés que tu y ailles avec un pote, et les miens vont être chiants que je reste à St Cley ou que je me tire pendant deux semaines, donc au pire hein. ❞

C'était un plan sur la comète comme un autre, mais l'idée de partir en voyage improvisé avec Andreas lui plaisait bien, même si c'était pour que ce dernier passe ses partiels. Et puis, au final... Au final peut-être que ça lui ferait penser à autre chose.
andreas
294 mots
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#231

Sam 23 Jan - 11:13
Il parle de tes partiels, et l'angoisse qui t'avait tordu le ventre lorsque tu t'étais réveillé aujourd'hui et que tu avais vu qu'internet n'était pas revenu commence à te serrer le ventre à nouveau. Tu fermes les yeux quelques instants, pratique les quelques exercices qu'on t'a apprit. Tu respires, compte dans ta tête, parce qu'il ne faut pas céder à la panique naissante, et finalement tu hausses les épaules en te remettant à regarder un pigeon qui traine à quelques mètres, trop gros pour sa propre sécurité - et la votre.

J'vais avoir droit aux rattrapages, ouais.

Il propose de t'accompagner à la fac et tu fronces doucement les sourcils avant de rire machinalement. Connaissant le secrétariat, s'ils te voyaient débarquer, ils ne te reconnaitraient même pas. Ils te balanceraient un sec Monsieur Lacroix, vous avez cours à distance, pas ici. Ou un truc du genre. Enfin.

Tu sais j'suis à la fac de Paris, pas Dijon. C'est pas la porte à côté...

T'étais pas certain d'avoir les économies pour, en fait t'étais même sûr que tu ne les avais pas. C'était pas comme si St-Cley était desservi en flixbus ou autres trucs du genre. Tu te balances un peu, très vaguement, avant de reposer les yeux sur Louie, et tu comprends enfin qu'il a juste putain d'envie de se barrer d'ici, ça te serre encore un peu à l'intérieur, tu fronces les sourcils et presque aussitôt ton regard se détend.

Après, maintenant que je suis en "vacances" hé ben ... Peut-être qu'on pourra passer un peu plus de temps ensemble ?

T'as rosi un peu, t'as l'air idiot, t'es juste timide, c'est stupide. Et puis, plus bas, tu murmures, en reposant tes yeux sur le gros pigeon.

T'imagine si c'est coupé partout en vrai ? Ahah, just joking...
Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#233

Sam 23 Jan - 11:35
Louie l'écoute, et ça lui fait un peu chaud au coeur de se dire qu'ils vont passer du temps ensembles. Ca fait plaisir, et peut-être qu'un lien se créera. Il l'espère, en tous cas. Il y tient beaucoup, d'avance. Il observe Andreas, une bouille inquiète dessinée sur son visage. C'est terrible, cette histoire de coupure d'Internet. Notamment parce qu'il se fait chier comme un rat mort depuis, et que ça lui manque de pouvoir se vider la tête sur Twitter.

❝ Ben écoutes, hein. Si t'as besoin, moi j'suis là, bon je servirais à rien hein ça c'est sûr, mais j'serais là. Peut-être pour te tenir compagnie, à la limite quoi. ❞

Il rit un peu, les joues roses. Et puis la remarque d'Andreas le fait pâlir un peu, et il fronce les sourcils.

❝ Nan, tranquille. On en aurait entendu parler, de toutes façons, si c'était coupé partout. Tu penses bien qu'ils auraient pété un câble en mode "panne nationale", et tout. Je pense que y a juste un gros connard qui a coupé la ligne, ou y a eu un orage y a pas longtemps, ça doit être ça. En vrai je m'y connais pas du tout, j'en sais rien. ❞

Est-ce qu'il avait la gueule d'un conseiller Bouygues ? Sérieusement.

❝ Bon, euh... Réfléchissons. Qu'est-ce qu'on peut faire pour s'occuper ? T'as... Tu... T'as un jeu vidéo préféré ? ❞

Il avait envie d'apprendre à le connaître, vraiment.
andreas
261 mots
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#234

Sam 23 Jan - 11:45
Tu soupires doucement en pensant à la possibilité d'une panne nationale. De toutes façons ça peut pas exister, pas vrai ? C'est sans doute parce que St-Cley est terriblement mal desservi en matière de connexion. C'est sûrement Orange qui fait des siennes, ça expliquerait pourquoi la boutique est fermée dans le centre ville en tout cas. Tu écoutes Louie avec attention, sans avoir besoin de le regarder. C'est con mais ça fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un de ton âge. Ça fait du bien de se dire que t'es un peu moins seul dans tout ça. Et puis, vient la question des jeux vidéos, tu fronces les sourcils. Ouais, tu jouais à pas mal de chose mais c'était sans compter internet qui décide de couper, te rompant l'accès à ta bibliothèque Steam quoi. Et puis...

Tu sors de ta poche ta vieille gameboy pleine de marques de chute et la tend à Louie avec un haussement d'épaule, l'air un peu désintéressé mais évidemment que non, tu ne l'es pas. Au contraire.

J'traine avec ma vieille partie de pokémon argent si tu veux.

Tu l'as sur toi parce que tu y as joué ce matin dans ton lit, puis tu as checké un livre pas ouf qui traînait dans la chambre où tu es logé. Tu marques un instant de silence avant de démarrer la console et rigole vaguement parce que putain la luminosité de la console est à chier et les pilles sans doute bientôt mortes. Tu tapotes ta propre épaule.

Viens, jvais te montrer mon équipe.
Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#236

Sam 23 Jan - 11:55
Ah, Pokémon ! Oui, voilà, là on peut parler. Louie a un petit sourire qui peint ses lèvres, il est très content qu'ils puissent parler d'un truc - son angoisse c'était clairement qu'ils ne sachent plus quoi se dire au bout d'une demie-heure. Il enfonce un peu ses converses dans la terre, se rapproche à petits pas jusqu'à la balançoire d'Andreas, trop la flemme de se relever, et puis il ne peut pas exactement rester planté debout longtemps. Ou alors... Il désigne un banc du bout du menton, il n'a pas plus depuis un moment donc il était sûrement sec, et s'ils avaient de la chance, relativement propre.

❝ Viens, c'plus pratique. ❞

Il l'entraîne jusqu'au banc où ils se posent tous les deux, ils sont proches et il a les joues roses.

❝ C'est un truc de ouf que ta Gameboy fonctionne encore. La mienne est défoncée. ❞

Il n'était pas un enfant très soigneux, enfin si, mais il a le souvenir de Sophie qui met ses sales pattes sur à peu près tout ses jouets. Pourquoi sa mère la laissait faire ? Probablement parce qu'elle préférait Sophie à Louie.

❝ Mais j'ai séché tous les Pokémons sur DS, par contre. Oh, oh ! On pourrait même jouer à ceux sur Switch, aussi, je sais pas si tu en as une mais je pourrais te prêter la mienne si tu viens à la maison ou quoi. Et j'ai de quoi faire des randoms sur mon pc, aussi. ❞

Il s'excite un peu trop, là, non ? Il sourit de plus belle, timide.

❝ Enfin, si tu veux. ❞
andreas
275 mots
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#239

Sam 23 Jan - 12:02
Tu le suis docilement, c'est vrai que ce n'était pas très pratique ni confortable, tu n'y avais pas pensé. Vous êtes mieux maintenant, mieux posés. Tu as l'impression d'avoir douze ans à nouveau, sauf que là tu n'es pas tout seul. Tu lui jettes un regard alors que tu penches la console dans à peu près tous les sens pour que vous arriviez à y voir quelque chose, et puis tu fronces les sourcils en l'entendant et tourne la tête pour le détailler.

Oh. Hoho. Je pensais pas que c'était le genre de trucs qui t'intéressait, mais faut croire que j'ai affaire à un connaisseur.

Tu rigoles doucement, parce que ça t'impressionne, dans les souvenirs que tu t'étais forgé, Louie c'était ce gamin populaire et sportif, et tu n'imaginais pas que vous puissiez avoir de vrais points communs.

Ouais, ouais j'en ai une aussi !

Oh. Vous pourriez jouer à des trucs, tes parents t'avaient inondé de jeux multijoueur, autant pour que tu te fasses des amis que pour que vous jouiez ensemble tous les trois. La pensée te serra immédiatement le cœur mais tu cherchas à la dégager de ta tête au plus vite.

Je pensais pas qu'on pouvait aussi bien s'entendre, en vrai ?

Tu avais vraiment l'air content.

Mon préféré c'est ... Diamant ou le remake d'argent je pense, et toi ?

Silence, tu entrouvres la bouche avant de rire doucement, un petit rire léger.

Oh, et quand ça a coupé, je venais de lancer mon tout premier stream sur Twitch, une random sur Noir 2...

Silence, tu baisses les yeux.

Internet n'était pas prêt à ce que je devienne une star.
Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#240

Sam 23 Jan - 12:22
❝ Oh, je... Ca me fait plaisir. En vrai. Parce que si on avait pas eu cette coupure, peut-être qu'on se serait juste parlé vite fait sur Messenger sans jamais vraiment parler parler, tu vois... Nan, c'est chelou en fait. Bref, je sais pas. Je veux jouer à Pokémon avec toi... ❞

C'était une confession comme une autre, il était heureux de s'être apparemment fait un ami. Il... C'était juste trop bien. Il se rapproche un peu d'Andreas, leurs épaules se touchent, mais bon, il n'y fait pas énormément attention, non plus.

❝ J'ai pas vraiment de préféré... Bon, j'ai passé toute mon enfance sur Noir 1, c'est vrai. Mais j'aime bien l'histoire de Diamant-Perle, mais j'aime trop le dernier opus, aussi, il est... cool. ❞

Il observe les nuages sombres et fronce un peu les sourcils.

❝ Hm. Il va tellement se mettre à dracher. Tu veux, euh. On peut aller chez moi ou chez toi, et jouer un peu ou quoi... Comme tu veux. Tes vieux vont pas faire la gueule, si ? ❞

Au pire, quoi. Ils vont faire la gueule que leur neveu ait une vie sociale ?
andreas
201 mots
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#268

Dim 24 Jan - 14:56
Moi aussi j'veux trop jouer avec toi.

Tu souris, le nez un peu rouge à cause de la fraicheur qui s'installe et du léger vent froid. Ouais, il a raison, il va pleuvoir sous peu, sûrement, mais bon, tu sais pas si tu veux vraiment aller chez Louie, parce qu'aller chez les gens ça te met toujours un peu mal à l'aise, et puis... Vu ce qu'il t'avait dit sur ses parents... Tu soupires doucement en regardant les nuages gris foncés et épais.

Ah, on va chez moi plutôt. Tranquille, ils diront rien pendant que t'es là, t'sais, c'est des gros hypocrites donc ça va.

Tu aurais peut-être pas dû dire ça en particulier, parce que bon tu les faisais passer pour des gros cons mais c'était pas ta faute si c'était actuellement des gros cons, en fait. Tu extirpas ton téléphone de ta poche avant de pianoter rapidement dessus et de le lui tendre avec un sourire doux.

File ton numéro, histoire qu'on puisse se contacter plus facilement.

Oui parce que ça te semblait normal en fait. Est-ce qu'il allait trouver ça bizarre que t'ai mis son prénom avec un smiley feu, mais un rapide coup d'œil à tes contacts lui aurait fait comprendre que tu faisais ça pour tout le monde, pas vrai ? En tout cas, tu t'étais relevé comme un diable sortant de sa boîte en sentant la première goutte, rangeant ta console à l'arrache dans ta poche.
Louie Dzemael
Posts : 61
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
là où on va, y a que des cons. 8d613175d135f7251d3f0758384f402832cc3583
https://desesperance.forumactif.com/t35-bloodborne
Louie Dzemael

#272

Dim 24 Jan - 15:14
Andreas était juste génial. Bon, il n'avait pas encore vraiment déterminé pourquoi il était aussi génial, mais il avait le sentiment qu'il allait juste l'adorer - que ce soit en tant qu'ami, ou autre chose. Pour l'instant, c'était un pote super cool. Il lui sourit, presque bêtement honnêtement, et hoche la tête quand Andreas propose d'aller chez lui. D'une certaine manière, ça l'arrange, de toutes façons sa chambre n'est plus très fun maintenant qu'il n'y a plus Internet, on va pas se mentir. Bon, peut-être qu'il aurait bien aimé passer chez lui rapidement pour récupérer ses consoles et autres, mais là ses parents allaient vraiment penser qu'il déménageait en douce, donc ce n'était peut-être pas une fantastique idée.

Il récupère précautionneusement le téléphone portable d'Andreas - s'offusque totalement en réalisant que l'appareil ne possède pas de coque, qu'est-ce que, pourquoi, comment, Andreas avait beaucoup moins peur de la mort qu'il n'y paraissait visiblement - et enregistre son numéro machinalement. Il s'amuse un peu en voyant le smiley à côté de son nom. S'amuse, puis corrige juste le s rajouté automatiquement à son prénom pour mettre un e à la place. Erreur de débutant, mais il ne pouvait pas lui en vouloir.

❝ Ok, c'est fait. ❞

Louie se lève à son tour, toujours dans le sillage d'Andreas - il ne le savait pas encore, mais ça ne risquerait pas de changer avant longtemps, en fait il se retrouverait toujours à ses côtés au final - et retourne dans la direction de leurs maisons communes, observant le vent souffler dans les arbres au dessus de leurs têtes.

❝ Il pleut tout le temps dans ce putain de bled. ❞

Il note, rouspétant. Il déteste cette région, et en même temps, eh bien, c'est sa région. Il tourne la tête vers Andreas et sourit, amusé.

❝ Au fait, tiens, mon portable, du coup. ❞

Il lui tend à son tour son portable, ils s'arrêtent quelques minutes le temps qu'Andreas inscrive son numéro aussi. Il ne lui montre pas, mais il ajoute un coeur noir à côté de son prénom, un peu gêné, un peu honteux. Bon, quoi. Personne d'autre que lui ne verra ça de toutes façons.
andreas
Andreas Lacroix
Posts : 47
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : sasaki haise (tokyo ghoul:re)
là où on va, y a que des cons. Tumblr_pvvr45iZSE1x1l0y5o9_250
https://desesperance.forumactif.com/t34-quelques-chrysanthemes-dhttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/andreas/
Andreas Lacroix

#274

Dim 24 Jan - 15:30
Tu notes calmement ton numéro sur son téléphone et ne répond pas lorsqu'il parle du fait qu'il pleut tout le temps, tu ne trouves pas ça très utile, mais oui, c'est vrai, il pleut tout le temps, et c'est chiant, mais c'est comme ça. Le chemin retour jusqu'à la maison qui t'a vu voir passer toutes tes vacances scolaires étant enfant te semble trop court. Tu n'as pas vraiment envie d'y arriver. Et pourtant tu sais qu'une fois les escaliers montés et la porte de ta chambre close, tout ira bien. Tu sais que ta tante et ton oncle ne demanderont rien. Une fois en haut, tu approches et récupère machinalement le manteau de Louie sur ses épaules pour le poser sur la chaise de ton bureau, puis tu retires le tien et fait de même. Tu sais que de toutes façons tu mettras le tien en premier, tu sais que tu le raccompagneras chez lui, au moins à mi-chemin. Tu lui jettes un regard en désignant ton lit pour qu'il s'y assoit et récupère tes deux sets de manettes de switch, puis reste planté au milieu de la chambre. Elle semble tellement impersonnel, c'est presque comme les murs hurlaient que t'était pas le bienvenu.

Tu veux jouer à quoi au fait ?

Un léger silence, les joues rosies tu détournes le regard.

Fais pas attention à la chambre, c'était celle de ma cousine, j'ai pas le droit d'y mettre le moindre truc de déco.

Ils avaient pas non plus voulu que tu dormes dans la chambre d'ami, l'idée c'était que tu te sentes vraiment mal à l'aise mais de sauver les apparences, tu supposais.
Contenu sponsorisé

#0

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum