Une petite annonce à faire passer ? Le tableau d'affichage est à votre disposition, juste ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Elisabeth Krajnc
Posts : 4
Arrivée : 19/02/2021
Faceclaim : Makima (Chainsaw Man)
Elisabeth — Primum non nocere 210219095058796665
https://desesperance.forumactif.com/t114-elisabeth-primum-non-no
Elisabeth Krajnc

#432

Ven 19 Fév - 22:31
ft. Makima (Chainsaw Man) Elisabeth Krajncteegarden (elle)L’oeil était dans la tombe.

PrénomElisabeth

NomKrajnc

Age31 ans

Date de naissance31/12/1989

Lieu de naissance... l'hôpital le plus proche de St-Cley

Statut marital Celibataire

FinancesAisée.

OccupationMédecin de campagne

Taille168 cm

Quelle est la raison de votre présence à St-Cley ? La famille de sa mère habite St-Cley depuis des lustres (le moyen âge, maintenait le père Fabre, son grand-père), elle y est née et a dû y revenir à la fin de ses études pour reprendre le cabinet de campagne de son père.
Pour sa patientèle, passer au doux et calme Sevastjan Krajnc à sa fille au caractère bien trempé a été plus qu’un choc. Parce qu’il faut le dire, Eli est le parfait inverse de feu son père et elle y tient.  Il faut dire qu’être sa fille n’a jamais été simple , que ce soit à St-Cley ou à Paris. Combattre son éducation semble presque impossible. Fille de militaire elle est et même s’il est maintenant au cimetière de St-Cley depuis trois ans, son éducation rigide et sa voix calme reste.

Obstinée et Résiliente, c’est une boule d’énergie qui cache tant bien que mal son idée acre et amer au fond de son esprit, celle qui dit qu’au final, elle n’a jamais pu choisir son avenir , sa voie, qu’elle a toujours tout fait pour plaire à ses parents en se réfugiant dans ce travail qu’elle n’aime pas particulièrement, ce bled dans lequel elle aurait préféré ne jamais revenir. Ses patients en font souvent les frais.

C’est un médecin froid, direct mais très professionnel.. Elle fait preuve parfois d’un manque d'empathie, ce qui lui cause quelques menus problèmes en société, ses anciens camarades d’externat ne l'ayant pas surnommée “Dr House” pour une potentielle addiction à la vicodine ou des dons particuliers dans l’art du diagnostic.

Pourquoi, alors, les patients continuent-ils de la consulter ? Peut être parce qu’à 70 ans, voir cette jeune fille prendre des grands airs et les gronder parce qu’ils n’ont pas scrupuleusement suivi sa prescription peut être amusant. La voir insulter son vieil ordinateur ou son matériel lorsqu’il marque un signe de faiblesse aussi Peut-être encore parce qu’ils peuvent l’appeler du fin fond des bocages de St-Cley et/ou à une heure improbable, elle grognera certes, mais elle viendra. Parce que sa mère, Madeleine, est une crème de femme , toujours souriante mais qui a toujours su mettre au pas par la diplomatie sa fille. Parce qu’Elisabeth leur fait aussi, sans le vouloir, office de psy , à écouter leur malheur et leurs petits mots sans jamais juger , pendant qu’elle ausculte.

Aux humains, elle préfère bien souvent la solitude pour se concentrer et oublier. Livres et Équitation sont deux activités  qu’elle pratique assidûment pour compléter une routine bien carrée, qui se répète, jour après jours.  
#C04848
Culpabilité DésilutionRoutine EspoirConsciencieuseIntelligenteOrganiséeRésignéeIndelicateFormaliste
Honnêteté _ 60%
Extraversion _ 41%
Sang froid _ 82%
Optimisme _ 30%
Débrouillardise _ 78%
   Elisabeth est née à la veille de la nouvelle année 1991, à une époque où déjà , l'hôpital du coin avait été fermé pour manque d’activité et où la déshérence qui touche les villes de campagnes en France atteignait peu à peu le fier bourg de Saint-Cley. Il avait donc fallu conduire Madeleine, sa mère, dès les premiers signaux , à la maternité la plus proche et espérer que tout se passe sans encombre. Madeleine Fabre, à Saint - Cley, tout le monde la connaît. C’est une rare fille qui s’en est parti à 18 ans vers la capitale pour les études et la grande vie. Lumineuse, pleine d’entrain , grenouille de bénitier mais n’important pas sa foi mais surtout une langue bien pendue mais bon, une gentille fille vraiment et plutôt brillante même. Les parents Fabre en sont très fier, c’est leur fille unique. Eux sont exploitants agricoles et habitent une ferme un peu à l’écart de St Cley.

Madeleine était revenue comme si de rien n'était, dix ans plus tard, une alliance au doigt et un drôle de mari sous le bras. Oh mon dieu, que ça avait fait jaser les commères. Il avait un nom, imprononçable, paraît- il qu’il y a 3 consonnes d’affilée  avait déclaré une employée de mairie. Il serait slave … peut être russe . D’autres le pensaient Serbe ou un “pays comme ça”. Rien de tout ça. Arrivé en France à 8 ans de Yougoslavie, Sevastjan avait non seulement obtenu la nationalité française mais s’était attaché à passer le concours de la médecine des armées, obtenu avec brio. Il avait servi fièrement la grande muette jusqu’à ses quarante ans et que des soucis de santé ne le contraigne au retour à la vie civile. Ah, et Krajnc, c’est slovène.

Désœuvré, il avait suivi  sa jeune épouse dans sa ville natale, cette dernière espérant ainsi le soustraire de l’agitation des grandes métropoles. Quarante ans pour lui. Vingt-huit pour elle. Douze ans d’écart. Oh que les oreilles de Madeleine ont sifflé quand cette différence d’âge s’est répandue comme un courant d’air chez ses concitoyens . Elle s’en fiche, c’est son homme, elle l’aime, à ses yeux, il est parfait et son travail à elle, outre écrire des manuscrits et les envoyer à ses commanditaires en tant qu’écrivaine de l’ombre, c’est d’aller mettre du désordre et de l’aventure dans sa vie de militaire bien trop carré. De toute façon, les langues de vipère avaient cessé de siffler dès lors que Sevastijan, après avoir testé la vie d’un retraité pendant un mois, n’en puisse plus de tourner en rond et reprend le cabinet de médecine de campagne laissée à l’abandon.

La petite Elisabeth, tant désirée, nait alors qu’on ne l’attendait plus , deux ans plus tard. Choyée, aimée, c’est un enfant casse-cou mais plutôt studieuse. Ses relations deviennent bien plus compliquées avec son père à l’adolescence. Elle s’énerve avec fracas, lui s’énerve avec froideur. Elle est partagée entre ses divers besoins de rébellions envers ce cadre d’éducation plus que réglé et sans échappatoire et son désir de le rendre fier, lui qui finalement montre peu de sentiment. Sa future voie professionnelle devient un sujet récurrent. Lui aimerait qu’elle fasse médecine, qu’elle lui succède. Elle aimerait faire autre chose, voir le monde, faire de l’équitation à un niveau professionnel. C’est finalement lui qui gagne. Elisabeth , après un bac S obtenu brillamment à force de travail, intègre un P1. Mais pas à l’université du coin. À Paris. Loin. Très Loin. Et si elle l’avait pu, elle serait partie à l’étranger pour que ce soit encore plus loin. Elle part avec ses affaires en vrac dans son coffre de voiture (mais un vrac organisé , il ne faut pas exagérer quand même) et   le van accroché à sa guimbarde , avec sa jument, Teal, direction la capitale . La dernière image qu’elle a de son père, c’est lui, se tenant debout dans la cour en gravier du corps de ferme, droit , rigide, mais une larme au coin de l'œil.

“Spela, ma chérie. Il faut que tu rentres. Ton père est au plus mal. Il n’en a plus pour longtemps.”

Elisabeth s’est figée en entendant la voix tremblante de sa mère au bout du fil. Voilà dix ans qu’elle n’est pas retournée là-bas. Il n’y a que sa mère pour la surnommer Spela. Et son père, parfois, quand elle était petite.  Elle n’est plus jamais revenue, même pas pour les fêtes de fin d’année , les vacances d’été et les anniversaires. Il y a toujours eu une bonne excuse. Réviser les concours. L’internat. L’externat. Le nouveau travail. Le cheval en pension qu’il faut travailler . Les concours équestres. Et puis, sa mère est souvent venue, au début presque une fois toutes les deux semaines, sur la fin plus une fois tous les mois et demi. Elle n’avait aucune raison de revenir là bas. Elle n'avait même plus toutes les raisons de fuir. Mais cette fois-ci, elle ne peut pas y couper. Alors elle fait le chemin inverse , dans une voiture un peu plus neuve mais sans plus, Teal dans son van, à un âge qui l’approche un peu plus chaque jour d’une retraite au près bien méritée.

“ Ci git
Sevastijan Krajn
Médecin Chef des services de l’Armée Française
1948 - 2018"
 

Elisabeth est revenue trop tard. Cela s’est joué à une petite heure prêt. Non, ça s’est joué à 10 ans près. On ne meurt pas à 70 ans de nos jours, surtout pas d’insuffisance cardiaque. Si. On meurt et on ne peut rien y faire. C’était l’année dernière. Depuis, Elisabeth n’est pas revenue à Paris. Elle a démissionné de son poste en dispensaire. Elle a repris le cabinet de son père, dans le centre-ville de Saint-Cley. Elle a repris ses visites à domiciles, sans exception. La doyenne de ses patientes, Madame Germain, lui répète en permanence que, “vraiment, elle a bien grandi”. Madame Germain déraille un peu. Teal a retrouvé le prè familial et Eli lui a trouvé une fougueuse compagne et remplaçante , Hecate. Elle habite toujours avec sa mère dans l’ancienne ferme de la famille Fabre, qui se trouve un peu à l'extérieur de la ville. Cette dernière lui a quand même fait quitter sa chambre d’enfant pour le grenier, aménagé pour plus d'autonomie et de place. Elisabeth continue l’équitation, fait de temps à autre des concours mais bien moins qu’avant. La culpabilité et le remords font le reste.
Charlie Faure
Posts : 54
Arrivée : 18/01/2021
Faceclaim : Salo - sh0d03
Elisabeth — Primum non nocere 10010013
https://desesperance.forumactif.com/t45-charlie-la-fuite-en-avan
Charlie Faure

#436

Sam 20 Fév - 15:04
Bienvenue Elisabeth !
Je pense qu'on va être amenés à bosser ensemble et qu'elle n'a pas fini de râler sur son ordi, surtout en ce moment :3
Elisabeth Krajnc
Posts : 4
Arrivée : 19/02/2021
Faceclaim : Makima (Chainsaw Man)
Elisabeth — Primum non nocere 210219095058796665
https://desesperance.forumactif.com/t114-elisabeth-primum-non-no
Elisabeth Krajnc

#437

Sam 20 Fév - 16:00
@Charlie Faure Owi , tu risque d'être son premier souffre douleur interlocuteur , d'autant que Charlie a pas connu le père Kranjc (en dehors de réputation)
Merci <3
Léon Roy
Posts : 10
Arrivée : 01/02/2021
Faceclaim : ferdinand von aegir (fe3h)
Elisabeth — Primum non nocere E45470fb2239f9eaf874c4fd542d396d618396e7
https://desesperance.forumactif.com/t92-au-coucher-du-soleil-leohttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/l%C3%A9on/
Léon Roy

#439

Lun 22 Fév - 9:09
Bonjour toi ! Je me spoil pas ta fiche pour l'instant, je vais m'y pencher après mes cours ce soir ! J'ai hâte de voir ça en tout cas, et bienvenue parmi nous ! Elisabeth — Primum non nocere 2131571012
Elisabeth Krajnc
Posts : 4
Arrivée : 19/02/2021
Faceclaim : Makima (Chainsaw Man)
Elisabeth — Primum non nocere 210219095058796665
https://desesperance.forumactif.com/t114-elisabeth-primum-non-no
Elisabeth Krajnc

#444

Lun 1 Mar - 15:29
Bonjour !

N'ayant pas de nouvelles sur ma fiche, je m'inquiète. Est ce qu'il y a un soucis ? Quelque chose ne va pas dans la fiche , ne colle pas au contexte ? Ou alors le forum va-t-il sur sa fermeture ?

Parce que si c'est le cas, je vous embête plus et j'emmène Eli vers d'autre cieux ^c^
Contenu sponsorisé

#0

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum