Une petite annonce à faire passer ? Le tableau d'affichage est à votre disposition, juste ici.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ombeline Toussaint
Posts : 12
Arrivée : 04/02/2021
Faceclaim : OC - Yuumeiart
broken bird
https://desesperance.forumactif.com/t102-never-give-up-hope#377https://pinterest.com/smokedspirit/ombeline/
Ombeline Toussaint

#377

Jeu 4 Fév - 4:23
ft. OC -yuumeirartOmbeline ToussaintRed (elle/il/libre)For the last time (I won't say goodbye) ─ Oblivion

PrénomOmbeline Maud Clémence

NomToussaint

Age23 ans

Date de naissance02/09/1997

Lieu de naissanceBalaruc-les-Bains

Statut maritalCélibataire

FinancesA elle ? Poches vide. C'est sa famille qui prend soin d'elle.

OccupationElle travaille à la ferme de sa grande-tante.

Taille163 cm

Quelle est la raison de votre présence à St-Cley ? Du repos. Elle vit chez la soeur de sa grand-mère qui tient une ferme. Suite à un burnout, du drama familial et des problèmes psychologiques, Ombeline s'est vue offrir par sa grande-tante l'opportunité de se reposer. La jeune fille vit chez elle depuis quelques mois.
Ombeline est une ombre et pourtant elle rayonne. Elle aime à s'en déchirer le coeur, elle aime à en haïr. La vie est belle, les gens sont beaux, la nature est sublime, et pourtant, parfois, tout est tellement fade. Elle culpabilise d'avoir des démons qui viennent ronger son optimisme. Ombeline ne désire que la paix pour tous, pour elle, pour lui, pour eux ; elle rêve à en perdre souvent contact avec la réalité. Elle est douce, elle est gentille, elle est réconfortante et aimante ; puis parfois, elle explose et personne n'y comprend rien. Elle déteste voir les gens se faire du mal, elle déteste les mensonges, elle déteste avoir peur de vivre. Elle veut vivre pourtant. Mais dans ses rêves, parce que dans la réalité, elle peine à trouver sa place.



Malgré ses démons, elle est pleine de chaleur. Elle passera autant de temps que nécessaire à écouter et essayer de comprendre la personne avec qui elle parle. Elle sait qu'elle n'est pas parfaite mais elle croit sincèrement dans le bon côté de l'être humain. C'est une idéaliste qui ignore son propre courage. Quand on lui demande ce qui elle, la rendrait heureuse, elle devient silencieuse ; elle a peur d'être heureuse. Elle ne sait pas si elle en a le droit non plus, elle. Elle est chaotique dans sa tête, elle se désespère autant qu'elle s'admire. Elle s'aime autant qu'elle se déteste et souvent, elle se fait peur. Elle se demande régulièrement si elle n'abrite pas un monstre que personne ne peut lui deviner car quand elle parle, elle réalise quelques fois qu'elle est capable des pires horreurs malgré tout l'amour qui l'habite.
#61d1ed
with her darkness with carewith her dreams with hopeRêveuseBraveEmpathiqueTroubléeÉmotiveFantasque
Honnêteté _ 87%
Extraversion _ 23%
Sang froid _ 68%
Optimisme _ 45%
Débrouillardise _ 64%


─ Je n'en peux plus...
─ Ombeline... pourquoi tu ne viendrais pas chez moi ?

Les yeux larmoyants s'écarquillèrent et le silence ponctua la phrase que la jeune femme peinait à assimiler. Il y eut un flottement durant lequel elle semblait s'être déconnectée de la réalité, avant que sa grande-tante ne la ramène sur Terre et s'explique.

─ Je comprendrais si tu refuses de venir mais je pense que ça serait une bonne idée pour toi de partir de chez tes parents et de venir te reposer un temps à la campagne. La ferme est assez grande pour que tu puisses t'y installer et je pense même que reconnecter avec la nature te ferait le plus grand bien. Et puis, cela me rassurerait aussi. Si tu penses que tu abuses de ma gentillesse, eh bien, tu n'auras qu'à m'aider à la ferme !

A l'écouter, Ombeline s'était mordue la lèvre en retenant d'exploser en sanglots. Un petit couinement s'était envolé avant qu'elle n'accepte l'offre, désespérée de faire la paix avec elle-même.

Ce n'était pas tant que son histoire était dramatique mais la jeune femme peinait à vivre. Elle avait essayé pourtant, pour sa famille, pour ses amis, mais plus le temps passait, plus sa bonne volonté se confrontait à des gouffres plus sombres et plus profonds qu'avant. Elle et ses "excuses" pliaient bagage pour s'éloigner de son sang, s'éloigner de sa ville et de son bruit ; elle et ses "besoins d'attention", elle et son "manque de considération pour sa famille". Ombeline avait sourit lorsqu'elle avait secoué la main an guise d'au revoir, seulement pour soupirer une fois le dos tourné, le souvenir de ses cicatrices, de ses cris et ses pleurs hantant encore sa mémoire. Prétendre qu'elle était normale pendant plus de douze ans avait définitivement usé son mental. Casque sur les oreilles, elle fermait les yeux et s'enfuyait encore, loin, très loin, dans un monde fantastique qu'elle avait créé depuis son adolescence. Elle revoyait ses héros vivre des aventures extraordinaires, en tuait pour les faire revivre, les faisait aimer et détester dans sa tête ; puis elle ouvrait les yeux, revenait à la réalité, consciente que son corps avait besoin de sa présence à elle pour pouvoir bouger.

La ferme était un peu en dehors de la commune, accessible à seulement deux minutes en voiture, ou un petit quart d'heures en vélo. Une petite ferme tranquille, sans prétention, permettant à sa grande-tante de vivre sereinement jusqu'à ses derniers jours. La chambre d'Ombeline avait été aménagée et la vieille femme s'était assurée qu'elle s'y sente bien. Tous les matins il y avait cette bonne odeur de pain fraîchement cuit, des oeufs frais, les miaulements des chats qui venaient squatter la grange et vivre avec les chèvres. Puis il y avait Sage, le cheval de douze ans, un selle français qui devint rapidement le confident de la jeune demoiselle. Pendant un long moment d'ailleurs, elle se contenta de la compagnie des animaux de la ferme et de sa grande-tante, Claudie, anxieuse à l'idée de se rendre dans la commune et croiser des gens. Alors, bien évidemment, elle était un mystère et une tête inconnue lorsqu'elle se manifesta pour la première fois aux côtés de Claudie pour faire des courses. Lentement, mais sûrement, elle se rassura ; personne ne t'en veut.

─ Tantine.
─ Oui, Line ?

La vieille femme avait reposé son regard sur la blonde devant elle, attentive. Il pleuvait dehors et aujourd'hui avait été une journée cocooning, juste à deux.

─ Est-ce que... est-ce que mes parents ont appelé ?
Le doux sourire sur les lèvres de Claudie rappelait toute la bienveillance qu'elle possédait.
─ Pas depuis deux semaines. Ils savent que tu vas bien et ont compris qu'ils devaient te laisser en paix. Tes sœurs aussi. Ils te manquent ?
─ Je ne sais pas... je sais que si je rentre, je vais sombrer à nouveau...

Elle se triturait les doigts, anxieuse.

─ Je sais qu'ils se portent bien. Ils n'ont pas besoin de moi pour être heureux et profiter de leur vie. Je crois qu'en vrai... ça me rassure un peu qu'ils m'oublient.

Elles échangèrent un regard, silencieuses ; la douleur était présente dans leurs yeux. Claudie fut celle qui reprit la parole.

─ Tu es en sécurité ici et tu peux vivre comme il te plait. Savoir que tu es là es déjà suffisant pour moi.

Ombeline sourit. Peut-être que finalement, vivre dans cette vieille ferme familiale était sa solution ? Le téléphone posé dans un coin, déconnectée des réseaux sociaux, galopant dans la nature avec Sage, prenant soin des poules, nettoyant le crottin, se lever aux aurores, sentir la nature de la tête aux pieds. Peut-être que c'était là, sa place.



♡ Ombeline adore le chant et la musique, elle rêvait d'en vivre mais sa famille ne l'a jamais encouragée dans cette voie.
♡ Elle a longtemps ignoré qu'elle a été victime toute sa vie de maltraitance psychologique par son père.
♡ Son corps est criblé de cicatrices qu'elle ne cherche pas spécialement à cacher, elle assume le fait qu'elle ait "dérapé".
♡ Elle a été en échec scolaire depuis sa première année au collège et a tout lâché au lycée, provoquant de sérieux problèmes dans sa famille qui n'a fait qu'empirer la situation.
♡ Elle ne sait réellement pas ce qu'elle veut, ce qui est bien pour elle et ce qu'elle devrait faire. Elle a du mal à se jauger elle-même objectivement.
♡ La grand-mère d'Ombeline a quitté la ferme de Saint-Cley pour ses études et n'y est jamais revenue, fondant une famille dans le sud de la France où Ombeline est née bien plus tard.
♡ Ombeline et Claudie ont développé une relation proche lorsqu'elles se sont rencontrées à un Noël en famille à la ferme, il y a six ans.
♡ Ombeline a peur du temps et de vieillir. Elle trouve qu'à son âge, elle est pitoyable.
♡ Claudie a vécu toute sa vie à Saint-Cley et a été mariée pendant quatre ans avant le décès prématuré de son mari. Elle n'a jamais eu d'enfants et ne s'est jamais remariée.
Léon Roy
Posts : 10
Arrivée : 01/02/2021
Faceclaim : ferdinand von aegir (fe3h)
never give up hope E45470fb2239f9eaf874c4fd542d396d618396e7
https://desesperance.forumactif.com/t92-au-coucher-du-soleil-leohttps://pinterest.com/https://www.pinterest.fr/hyliarpg/l%C3%A9on/
Léon Roy

#380

Jeu 4 Fév - 8:42
Coucou toi ! Ton message dans la zone invité était juste adorable ! Désolé de ne  pas avoir pu te répondre plus tôt mais t'as été si rapide ! En tout cas, Ombeline a l'air d'être un personnage adorable et je suis content que tu te sois remis au rp pour nous rejoindre ! never give up hope 1878267485 never give up hope 2131571012

J'ai l'impression que ta fiche est déjà bien avancée voire même terminée, mais en attendant que tu te signales, si tu as besoin de quelque chose, surtout n'hésite pas à nous demander si quelque chose te parait peu clair ou quoi ! never give up hope 769685958
Olivier Dubois
Posts : 63
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
never give up hope Ofap
https://desesperance.forumactif.com/t33-boyfriend-experience#35https://pinterest.com/https://pin.it/1y3dp0o
Olivier Dubois

#384

Jeu 4 Fév - 10:07
bienvenue ombeline ! never give up hope 3979081192

je pense aussi que ta fiche est finie, mais bon, on va attendre sagement au cas où... en tout cas, j'ai vraiment aimé tout ce que j'ai lu, ton personnage m'a rendu un peu tristoune car c'est dur, de pas savoir ce qu'on veut dans la vie et ce qu'on va faire... j'espère qu'elle trouvera never give up hope 618433090
Charlie Faure
Posts : 54
Arrivée : 18/01/2021
Faceclaim : Salo - sh0d03
never give up hope 10010013
https://desesperance.forumactif.com/t45-charlie-la-fuite-en-avan
Charlie Faure

#387

Jeu 4 Fév - 13:44
Mooh, cette histoire never give up hope 2528158219 La pauvre poupette, heureusement que Claudie a l'air géniale !
Bienvenue ! J'espère que cette mise au vert fera du bien à Ombeline (d'ailleurs... Quel joli prénom ! never give up hope 1941598830 )
Ombeline Toussaint
Posts : 12
Arrivée : 04/02/2021
Faceclaim : OC - Yuumeiart
broken bird
https://desesperance.forumactif.com/t102-never-give-up-hope#377https://pinterest.com/smokedspirit/ombeline/
Ombeline Toussaint

#389

Jeu 4 Fév - 16:50
Merci à tous les trois !

Effectivement ma fiche est terminée mais vu l'heure à laquelle je l'avais finie je voulais pouvoir y regarder à nouveau après avoir dormi, j'étais tellement pas fraîche passée une certaine heure never give up hope 3327261662

J'ai envie de dire qu'il faut pas s'inquiéter pour Ombeline mais en vrai ça va tellement dépendre de la tournure des événements du forum... seuls les admins savent... SA VIE DÉPEND DE VOUS never give up hope 255545381

Du coup, je file la signaler ! Merci encore pour vos compliments, ils me vont droit au coeur never give up hope 3181706162
Olivier Dubois
Posts : 63
Arrivée : 20/12/2020
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
never give up hope Ofap
https://desesperance.forumactif.com/t33-boyfriend-experience#35https://pinterest.com/https://pin.it/1y3dp0o
Olivier Dubois

#392

Ven 5 Fév - 8:53
Bravo Ombeline !

comme je l'ai déjà dit dans mon message, Ombeline est vraiment adorable, j'espère que le calme plat de Saint-Cley va l'aider à décompresser, en plus, les poules c'est vraiment adorable, on peut leur faire des calins et tout, donc je suis sûr que ça peut aider un peu à souffler, hehe
! never give up hope 3979081192

du coup je te valide avec joie, et bravo, tu peux maintenant rp !


Voici une liste de liens utiles qui pourront te guider au début :

www_Recensement, afin d'apparaître comme il le faut sur tous les sujets de listings.

www_Fiches de lien, elles sont optionnelles mais si tu souhaites passer par là pour te faire un peu plus de visibilité et poser à plat tes liens, tu es bienvenu.

www_Sujets libres, je t'invite à y jeter un œil si jamais tu n'as pas encore de partenaire de rp en tête. Tu peux également proposer ton propre sujet.

Et surtout, n'oublie pas remplir ton profil si ce n'est pas déjà fait, tu rendras un admin heureux.
J'espère que tu te sentiras bien ici et que tu t'amuseras. ♡

Ombeline Toussaint
Posts : 12
Arrivée : 04/02/2021
Faceclaim : OC - Yuumeiart
broken bird
https://desesperance.forumactif.com/t102-never-give-up-hope#377https://pinterest.com/smokedspirit/ombeline/
Ombeline Toussaint

#398

Ven 5 Fév - 12:05
Merci encore ! never give up hope 3154289885 never give up hope 3154289885
Contenu sponsorisé

#0

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum